Nos outils, nos exercices et nos séances sont construits et basés essentiellement sur la Sophrologie.
Nous combinons harmonieusement d'autres techniques comme la respiration basée sur la cohérence cardiaque,
ou des techniques d'ancrages, de désactivation/déprogrammation de croyances limitantes issues de la PNL.
La sophrologie
La sophrologie une véritable tendance aujourd’hui
La Sophrologie est:
100% NATURELLE
et sans effets indésirables.
REMBOURSÉE EN FRANCE
par les Mutuelles Complémentaires.
La Sophrologie est largement utilisée dans les:
Hôpitaux
Écoles
Entreprises
Milieux sportifs
En développement personnel
La sophrologie est une pratique combinant relaxation, respiration, mouvements simples et visualisation
Elle permet d'équilibrer le corps et l'esprit, d'améliorer les performances et d'aider à atteindre des objectifs.
RELAXATION
RESPIRATION
MOUVEMENTS SIMPLES
VISUALISATION
La PNL
La Programmation Neuro Linguistique (PNL) est un ensemble de modèles descriptifs des structures de la perception de la réalité de l’Homme, inspiré de l’hypnose entre autre. Elle permet d’amener un individu à agir sur ses propres structures, sur sa propre perception du monde, afin que celui-ci n’y soit plus emprisonné (lorsque sa façon de percevoir son monde, son univers est entravante, invalidante)
L’idée que l’Homme n’opère pas à partir des propriétés objectives de son environnement, mais bien à partir d’une représentation qu’il s’en fait et qu’il crée, est à la base de cette méthode étonnante. Elle permet ainsi de changer les comportements, les croyances et les certitudes qui nous limitent.
La PNL est très efficace pour les croyances limitantes et les schéma de pensée très ancrées et vient agir en complémentarité avec la sophrologie.
La cohérence cardiaque
La fréquence cardiaque varie en permanence, le cœur modulant son activité en fonction de sollicitations internes et externes.
Le rythme cardiaque reflète ainsi l’état de nos émotions. On parle de “variabilité cardiaque” lorsqu’on désigne la variabilité de la fréquence cardiaque (le pouls) ou l’aptitude du cœur à accélérer ou ralentir.
Le lien cœur-cerveau marche dans les deux sens : en régulant le rythme cardiaque on peut avoir une influence sur notre état émotionnel. La synchronisation du système cœur-cerveau crée ainsi un système de « balancier physiologique » que l’on appelle cohérence cardiaque.
Des études récentes démontrent que la variabilité de la fréquence cardiaque est un très bon prédicteur de la faculté à résister au stress et à gérer ses émotions. Une respiration lente et régulière est un moyen très efficace de réguler cette fréquence cardiaque, ce qui fait de la cohérence cardiaque un outil de gestion du stress et donc des émotions à la fois simple et extrêmement efficace.
PARTICULIER
Vous êtes un particulier, vous souhaitez entreprendre un accompagnent ou avoir des renseignements sur nos méthodes et nos outils?
ENTREPRISE
Vous représentez une entreprise et vous souhaitez mettre en place une culture bien-être dans votre organisation.